MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

Mymajorcompany -  tag - télérama.fr

Une plateforme désormais ouverte à des projets très variés

Les internautes ont déboursé 90 000 euros pour les projets de restauration de monuments nationaux. La plateforme fait se côtoyer des artistes et des aventuriers humanistes qui désirent tous concrétiser leurs projets. Il y a quatre ans, MyMajorCompany (telerama) a ouvert les portes de son site de financement collaboratif aux porteurs de projets d'horizons très divers.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a fait connaître le site de crowfunding. En un temps record, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va collecter plusieurs dizaines de milliers d'euros auprès des membres. Son premier album est produit avec cette somme. Avec des titres phares comme "Toi+Moi" ou "Rue des étoiles", l'artiste est vite propulsé en tête des ventes.

MyMajorCompany, une efficacité continuellement développée

Pour développer sa mission auprès des créateurs de projets, la firme est accompagnée par des partenaires réputés, dont Spotify, Dailymotion et même AXA. Depuis peu, MyMajorCompany a inventé un nouveau concept : Tipeee. Ce site propose aux internautes de sponsoriser des créateurs de projets web en leur versant un "pourboire". Plusieurs filiales sont aujourd'hui réunies autour du site MyMajorCompany.

Des succès dans plusieurs secteurs

Interprétée à Paris en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour avec le concours des usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany. L’émission "Taratata" a bénéficié des fonds accordés par les utilisateurs du site MyMajorCompany. La start-up Wistiki a travaillé au développement d'un objet connecté de petite taille, commercialisé accompagné d'une application mobile. Le "wistiki" va permettre, entre autres, de remettre la main sur ses clés.

Goldman, Barsikian et Marciano fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui publie notamment certains singles de Yannick Noah. L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany débute dès 2007. La rencontre entre les trois amoureux de création musicale a lieu chez la major BMG dès la fin des années 90.

Articles