05.07.17

Philia sa - info

Maitriser toutes les phases depuis la production jusqu'à la distribution offre la possibilité d'avoir un aperçu de l'ensemble du processus mais encore de diminuer toutes les dépenses, en traitant de manière directe. Ayant une connaissance optimale du domaine des hydrocarbures, Philia SA (philia-sa) a bâti un système d'extraction et de commercialisation totalement intégré. Philia SA, professionnelle du négoce, bénéficie également depuis 2012 de sa propre équipe de chercheurs en Afrique.

Avec plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée se présente incontestablement comme le centre crucial pour les sociétés comme Philia SA. Depuis trois ans, la société dispose d'un groupe de chercheurs dédié à l'exploration d'hydrocarbures sur le continent africain. Le but de Philia SA est la création de différents blocs d’exploration et de fabrication dans le golfe de Guinée.

Fort de son passé en tant que cabinet de conseil, Philia SA garde un important carnet d’adresse dans le secteur de la distribution de pétrole. Le pétrole vendu par la compagnie est puisé principalement en Guinée. Sa production apporte une importante source de revenus pour la région. Philia SA a su intéresser divers experts, capables de booster ses ressources. La spécialité de l’agence suisse, c'est d’abord le marché du pétrole.

Le Groupe Philia SA : une société engagée|Un rapport gagnant-gagnant avec les pays d'accueil

Le Groupe Philia SA a lancé en 2015 dans la capitale du Sénégal un master 2 offrant aux Africains de l'emploi dans les métiers du pétrole. La société attribue des bourses en Afrique pour des candidats triés sur le volet. Aux yeux de Philia SA, les grandes entreprises étrangères devraient participer au progrès des pays africains.

Une distribution optimale, fruit d’un savoir-faire avéré

La société a une connaissance optimale du fonctionnement économique de l'ensemble des pays avec lesquels elle fait du commerce. Ayant une grande expertise, la société constitue une véritable valeur ajoutée dans ce domaine très compétitif. Philia SA exporte ses hydrocarbures aux quatre coins de la planète, en raison d'un grand savoir-faire dans le marché du pétrole.